Chevaux Islandais : le Feu sous la Glace

Forum des passionnés du Cheval Islandais et de son équitation.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

le cheval islandais en suisse romande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dfmerlin
Le 3 allures
Le 3 allures

MessageSujet: le cheval islandais en suisse romande   Dim 7 Nov 2010 - 21:31

Bonjour a tous!!!

Depuis peu tout un petit groupe de passionnés du cheval islandais sont en train de creer une association
en suisse romande
L association prend gentillement forme et commence a se faire connaitre en outre sarine. IL faut savoir qu en suisse
l association suisse du cheval islandais est tres presente en suisse allemande mais tres peu en suisse romande, De plus tout est en Allemand
ce qui ne rend pas les choses faciles lorsque l on recherche des informations. Toutes les competitions sont en suisse allemande etc....

Bref donc une association qui represente nos braves chevaux dans cette partie de la suisse semble indispensable.
Pour l instant des cours sont organisés 4 a 5 fois par an a Yverdon et une balade de groupe une fois par année.
Mais d autres choses sont prevues...
Aujourd hui nous nous sommes tous retrouvé a l occasion du dernier cours de tolt de l année..

http://i64.servimg.com/u/f64/13/74/16/60/30110.jpg

Voici toute l equipe des cavaliers romands fans du cheval islandais..

On vous tiendra au courant de la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
balu009
Le Tölteur Naturel
Le Tölteur Naturel

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Dim 7 Nov 2010 - 22:24

ça devait étre super simpa! Smile
et il avait pas l'air de faire trés chaud, ça aurait plus a mon ptit cheval, en ce moment rien que le fait de broutter le fait transpirer le pauvre
dfmerlin
Le 3 allures
Le 3 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Lun 8 Nov 2010 - 14:52

oui il fesait assez froid!!!! et surtout humide !!! on a eu la grosse pluie!!
balu009
Le Tölteur Naturel
Le Tölteur Naturel

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Lun 8 Nov 2010 - 15:02

le frois encore sa va mais la pluie ça gache tout.
y avait l'air d'avoir pas mal de monde!

(je vais créer mon assos: l'islandais en solotaire au pays basque lol)
Flo38
Le 5 allures
Le 5 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Lun 8 Nov 2010 - 18:04

Bravo, ça semble une excellente idée d'avoir une association francophone.
Bonne continuation
Cécé
Le 5 allures
Le 5 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Mar 9 Nov 2010 - 0:03

Bravo pour votre mobilisation autour de votre projet, et vous avez l'air plutôt nombreux !!!! c'est vraiment encourageant !!!

Balu009... moi, ma future asso, c'est "l'islandais solitaire en région centre"!!!!...... Etre seul, c'est vraiment frustrant, souvent difficile, et tout prend bien plus de temps que pour les personnes qui ont la chance d'être dans une région "tölteuse". No

http://perso.orange.fr/islandaisdekveik/
dfmerlin
Le 3 allures
Le 3 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Lun 27 Déc 2010 - 19:26

des nouvelles de l association suisse romande..

cala avance bien, nus avons contact avec l association suisse du cheval islandais qui est heureuse de promouvoir l association..
une agenda qui se rempli et un site internet qui vient d ouvrire
venez le visiter..

http://www.cheval-islandais.ch/

nous serait il possible de marque le lien du forum sur notre site ????

merci a tous
Cécé
Le 5 allures
Le 5 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Lun 27 Déc 2010 - 20:07

Le site est très agréable, et il est facile à naviguer. Bravo pour tous vos projets !!! On ne peut que vous encourager pour tout ça.

J'ai bien aimé "Territoire : Romandie (où les islandais hennissent en français ;-) )" !!! Razz

Flo38
Le 5 allures
Le 5 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Lun 27 Déc 2010 - 20:52

Bravo, Joli site, bonne continuation à vous tous les Romands !

Je ne sais pas si Cécé a vue la demande de mettre un lien vers le forum sur votre site, mais personellement non seulement je n'y vois pas d'inconvénients mais je trouve que c'est une bonne idée...entre francophones Very Happy
dfmerlin
Le 3 allures
Le 3 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Lun 27 Déc 2010 - 22:52

super!!! merci pour vos commentaires
et c est sympa que l on puisse mettre le forum comme lien Very Happy
et on va aussi ecire a la federation francaise pour leur signaler notre existence.
biz
Kapurina

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Jeu 6 Jan 2011 - 22:36

Oh trop sympa, je viens finalement jeter un coup d'oeil sur ce forum dont j'ai mis le lien sur notre site et qu'est-ce que je découvre ?! Plein de louanges pour notre nouveau site - et bien, j'en ai fait une bonne partie. Du coup, quel accueil ici contente
Cécé
Le 5 allures
Le 5 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Jeu 6 Jan 2011 - 23:03

Kapurina a écrit:
Oh trop sympa, je viens finalement jeter un coup d'oeil sur ce forum dont j'ai mis le lien sur notre site et qu'est-ce que je découvre ?! Plein de louanges pour notre nouveau site - et bien, j'en ai fait une bonne partie. Du coup, quel accueil ici contente

Et une Suissesse de plus !!! cheers
Kapurina

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Jeu 6 Jan 2011 - 23:09

hihi, non même pas Suissesse, alors attention ca se complique : mon coco est islandais & francais (car élevé en France) et moi allemande, du coup, on jete des ponts entre les régions linguistiques en Suisse Smile
d'où ma remarque "où les islandais hénissent en francais" car on voulait se présenter aux amis en Suisse allemande et ils croient vraiment que tous les islandais sont sur territoire germanophone, et ben nooooooooooon alcool11
Cécé
Le 5 allures
Le 5 allures

MessageSujet: Re: le cheval islandais en suisse romande   Jeu 6 Jan 2011 - 23:37

Islande, France, Allemagne, Suisse..... et tout ça dans une même famille !!! génial !!!! Very Happy

le cheval islandais en suisse romande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1